Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de bord !

Anabella - Le sombre destin

3 Avril 2017 , Rédigé par Danick Noubissie Publié dans #Personnage, #Conte

Anabella - Le sombre destin

Anabella n'aura jamais connue sa mère. Avant d'être une femme, elle a perdue son père. Et son mari est mort en commettant l'adultère.

Elle s'est donc retirée dans le village de son père. Puis, y a battit une petite hutte en terre et décida d'y vivre en solitaire, de combattre la misère en cultivant la terre. A côté de sa hutte il y avait un cocotier, chaque soir le soleil venait s'y percher. On aurait dit qu'il venait là se reposer, et d'aucuns racontaient même qu'il s'arrêtait là pour la saluer avant de continuer sa lancée vers le coucher. C'était là un tableau d'une étrange beauté et, tout le petit village venait pour admirer. Sauf Anabella ! Elle faisait un feu de bois avant de se coucher et passait des heures à regarder danser les flammes. Et dans sa tête, raisonnait le son du tam-tam : "poum-tchak-poum-poum-tchak". Elle revoyait l'âge de sa puberté et regrettait toutes les insanités qu'elle avait proférée quand elle était tourmentée. La pauvre ! Elle priait de temps en temps la Sainte Trinité afin que ses péchés lui soit pardonnée. Et à son chevet, il y avait Jésus crucifié. Elle ne lui demandait rien qu'un peu de sainteté afin qu'elle puisse en profiter pour l'éternité. 

***

Elle aurait pu en vouloir au monde entier mais, résignée, elle savait que c'était sa destinée. 

D.E

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre